ECT 1

ECT 1 ère année​

Tout le monde le sait, tout le monde le dit, en prépa, tu connaîtras certaines des années les plus exigeantes et les plus importantes de ta vie.
Ton but à toi, c’est de n’avoir aucun regret à l’arrivée.
Mon but à moi c’est de t’aider à y parvenir.

Comment ?  En faisant des maths ton allié !

Ton cours de maths te prend la tête ? Tu ne te sens pas l’aise dans cette matière?

« C’est dingue, je n’aurais jamais imaginer aimer bosser les maths. Hormis le boost au niveau de mes notes, j’ai pris davantage confiance en moi, j’ai progressé partout ailleurs et abordé les concours avec optimisme . Ma progression en maths se répercutait sur mon mental. Je réalisais enfin que tout était possible, que j’en étais largement capable! »
Mehdi
Admis à l'ESSEC

Tu ne sais jauger l’importance des choses ? Déceler l’essentiel du superflu ?

« Neil est super pragmatique, il va directement à l’essentiel, traite le programme de font en comble avec clarté, recul et pragmatisme tout en restant bienveillant. Il était par ailleurs toujours et rapidement disponible pour répondre à la moindre de mes interrogations.»
Alia
Admise à l'ESCP

Tu sens que tu n’exploites pas pleinement ton potentiel ?

« Dès le mois de Décembre, malgré mon niveau ‘’moyen’’ nous avons commencer à bachoter intensément sur des sujets parisiennes. Je sentais que c’était trop tôt. J’avais vraiment du mal avec le niveau d’abstraction requis. Deux semaines de travail intensif m’auront suffit pour peu à peu démystifier la chose. J’ai alors beaucoup pris confiance en moi et lorsque nous travaillions sur ce type de sujet en classe, en toute fin d’année exclusivement , j’avais une longueur d’avance significative sur le reste de la classe, non initiés pour la plupart. »
Adrien
Admis à l’ESCP

Tout s’explique avec lui

« J’ai toujours pu profiter de l’expérience et du soutien de Neil en maths. Tout s’explique avec lui. Rien n’est laissé au hasard. On apprend à comprendre les choses en profondeur.»
Gabrielle
Admise à l’ESSEC

Avec lui, on ne cesse de s’exercer en fichant les astuces.

« Moi qui avais l’habitude de ne me fier qu’à moi-même en prépa, j’ai tout de suite senti l’efficacité de l’approche originale de Neil. Avec lui, on ne cesse de s’exercer en tout en fichant les astuces. Résultat ? On bachote plus que personne et en DS comme au concours plus rien ne nous surprend ! »
Inès
Admise à l’ESCP

Ton cours de maths te prend la tête ? Tu ne te sens pas l’aise dans cette matière ?

« C’est dingue, je n’aurais jamais imaginer aimer bosser les maths. Hormis le boost au niveau de mes notes, j’ai pris davantage confiance en moi, j’ai progressé partout ailleurs et abordé les concours avec optimisme . Ma progression en maths se répercutait sur mon mental. Je réalisais enfin que tout était possible, que j’en étais largement capable! »
Basile
Admis à l’ESSEC

Je m’appelle Neil Potier.
Je suis le fondateur de La Prépa au Carré.

En 2018, j’étais moi-même à ta place. J’intégrais une prépa d’excellence. Et je dois t’avouer quelque chose…

Ma meilleure note en maths lors du premier trimestre était un misérable petit 3 sur 20. D'ailleurs, j’ai failli arrêter la prépa à cause des mathématiques.

Je me disais qu’il serait impossible d’inverser la tendance.

Je remettais absolument tout en cause. Quand tu te lèves tous les matins en te disant « pourvu que ça s’arrête », tu te demandes si ça vaut vraiment la peine d’insister.

Dès septembre, j’avais donc postulé en université pour me trouver un endroit où rebondir. Je m’étais décidé à partir.

Et pourtant…

En fin d’année, j’étais major de promotion dans cette même discipline.

Rien ni personne ne pouvait miser sur un tel scénario.

Comment l’expliquer ?

J’avais réalisé la chose suivante : en mathématique, les meilleurs élèves ne sont pas nés différents. Ce ne sont pas des génies. Leur secret, c’est qu’ils ne travaillent pas les maths comme les autres.

Quand ils font un exercice, ils en tirent méthodes, astuces, … et plus généralement des clés qui, avec le temps, font système et leur permettent d’avoir réponse à tous les problèmes qu’on leurs pose.

Pourquoi ça marche ?

En maths, au concours, ce sont plus ou moins les mêmes exercices, les mêmes pièges et astuces à savoir qui retombent chaque année, aussi bien pour les écoles du top 5 que pour celles du top 3.

Un candidat capable de comprendre la profondeur d’un exercice, sa substance vive, a, par le travail efficace, toutes les chances de briller le jour J.

Figure-toi qu’il est d’ailleurs quasi impossible de répondre à une question sans avoir été initié, de près ou de loin, à une situation du même genre.

Comme j’étais en ECE (maths appliquées), j’ai décidé dans le cadre de ce projet de tester ma méthode en tant que candidat libre en ECS (maths approfondies) l’an dernier.

Résultat ?

20 sur 20 aux épreuves parisiennes en appliquant les mêmes principes.

Bilan : ce qu’on a tendance à appeler « l’intuition mathématiques » s’appuie toujours sur des raisonnements passés.

C’est quelque chose qui se développe et qui n’est donc pas, pour ainsi dire, innée.

C’est à partir de ce dernier constat que ce projet a vu le jour.

En effet, seule une infime minorité d’étudiants est capable de décortiquer un exercice correctement (pièges, astuces, méthodes, rédaction …).

Ce travail, je l’ai mâché pour toi.

Tu veux en savoir plus ?
Par ici 👇

La Prépa au Carré est une plateforme numérique de cours de maths hébergeant vidéos et polycopiés explicatifs du programme de mathématiques dans son intégralité et au-delà.

Cette plateforme est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone.

screens

Tu l’auras constaté(e), à la manière d’un bon livre de mathématiques, l’interface se subdivise en chapitres constitués comme suit :

      • En premier lieu, des vidéos de cours et d’ordres méthodologiques pour apprendre  comprendre les enjeux inhérents à chaque chapitre.
      • En second lieu, des exercices triés sur le volet, présentés sur des polycopiés, corrigés et commentés pour que tu puisses comprendre la substance vive de chaque exercice, et ce, du basique au plus complexe.

      • Un espace de commentaire pour que tu poses tes questions, profite des interrogations de tes camarades et surtout de mes réponses.

Vous préparez un concours très exigeant. 

L’égalité des chances voudrait qu’on ait les mêmes « chances » de réussite. En pratique, on sait tous que c’est faux. Tout le monde n’a pas le même niveau initial, les mêmes informations et pire encore, la même prépa-ration.

Outre ce phénomène contre lequel on peut difficilement lutter, de nombreux étudiants se font accompagner en dehors du cadre de la prépa. Le problème c’est qu’il est difficile pour la plupart des étudiants de débourser les sommes requises pour un tel suivi ( qu’il soit de qualité ou non ) .

Plus de 10 000 euros pour des cours de maths à l’année ? C’est le tarif affiché par nombre d’instituts privés parisiens.

Un prof particulier alors ? Faisons un calcul simple. La Prépa au Carré héberge des centaines d’heures ( sans compter celles qui seront publiées l’année durant  ).

Si l’on suppose que 250 heures de cours sont hébergées sur la plateforme et que ton prof te coûte 40 euros de l’heure, et bien 250x40 font 10 000 euros pour un accompagnement aussi complet.

La Prépa au Carré, c’est donc seulement  10% du tarif pratiqué par les concurrents.

En plus de ça, c’est notamment possibilité de :

✅ Revoir tes cours quand bon te semble d’où que tu sois.

✅ Poser tes questions incognito et profiter des interrogations de tes camarades, comme en classe !

✅ Prendre de l’avance sur ce qui se fait en cours pour optimiser tes résultats, sa confiance.

✅ …

L’aspect numérique de la formation te fait peur ? Pourtant …

1️⃣  La numérisation permet de réduire sensiblement les coûts fixes (locaux, ..) et partant le prix de la formation. Cela explique notamment le coût exorbitant des instituts spécialisés en région parisienne.

2️⃣  Elle assure également une flexibilité sans égale en permettant aux étudiants de voir les vidéos quand bon leur semble, de les revoir, de poser leur question à chaque instant et ce, tout en profitant des questions de leurs camarades.

➔  Ainsi, lors même que dans le monde traditionnel tes cours s’imposent à toi, c’est ici l’inverse que je propose.

3️⃣  Souvent, les élèves n’osent peu ou pas poser de questions en cours. La barrière numérique endigue ce phénomène. L’élève pourra poser ses questions de façon quasi anonyme (Par exemple si tu as la chance de t’appeler Neil Potier, alors ta question sera au nom de Neil P.).

4️⃣  La formation est hébergée sur une plateforme sécurisée et organisée de façon ergonomique. Tu n’auras qu’à suivre l’organisation de l’interface pour maîtriser le programme en évitant de fait toute digression. In fine, mes étudiants optimisent leur travail en mathématiques et peuvent dès lors consacrer d’autant plus de temps aux autres matières afin d’arriver au concours avec un profil équilibré.

5️⃣  La plateforme est dotée d’un système collectant l’adresse IP des utilisateurs afin d’éviter toute fuite ou partage de contenu. Cela assure donc l’exclusivité du produit.

Tu te dis que tu n’es pas si mauvais en mathématiques et que souscrire un abonnement serait inutile ?

Cette formation n’est pas réservée aux élèves moyens. Pour prendre mon cas, j’aurais rêver pouvoir profiter d’une telle formation. C’est d’ailleurs l’une des raison pour laquelle je crois foncièrement en ce projet. Cela m’aurait permis, par exemple, d’avoir sans cesse un chapitre d’avance sur mes camarades de sorte à consolider en cours ce que les autres découvraient, par exemple.

Un bon ou très bon élève peut tout à fait avoir envie de prendre de l’avance, de se perfectionner, de profiter de mon recul sur les épreuves.

      • Dans chaque filière, seule une vingtaine de candidats obtiennent chaque année la note maximale aux épreuves du top-3.
      • Seuls 5% des candidats obtiennent une note supérieure ou égale à 15 auxdites épreuves.
      • La moyenne nationale oscille entre 9 et 10 pour chaque épreuve de mathématiques du concours.

Être bon ou très bon ne suffit donc pas toujours pour exceller. Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté pour viser l’excellence.

Et ce, d’autant plus lorsque tu ne risques rien.

Garantie

Briller au concours, c'est un enjeu important, souvent déterminant dans une vie.

Je veux donc t’assurer que cela fonctionnera.

Si, une fois que tu as terminé la formation, le résultat n’est pas au rendez-vous, alors remboursé(e) tu seras.

Pour cela, tu n’auras qu’à m’écrire et à me montrer que tu as bien suivi et appliquer la formation.

Ne perds pas ton temps. Cette formation est limitée à 100 apprenants. Cela assure le suivi des élèves d’une part mais renforce surtout l’exclusivité du produit. Seulement 3% des candidats auront la chance de concourir avec cet avantage secret.

J’ai ajouté quelques bonus pour mettre définitivement toutes les chances de ton côté.

Bonus n° 1

Je serai pour toi, si tu le souhaites, un véritable coach. Ma réussite et la tienne sont entremêlées. Tu peux compter sur moi si tu fais face au moindre doute !

Bonus n° 2

Des quiz de différents niveaux seront publiés progressivement pour assurer et m’assurer de la bonne compréhension des enjeux inhérents à chaque chapitre.

Bonus n° 3

Je pourrai reprendre 3 de tes copies ou - si tu préfères - te donner 3 DST à faire en condition réelle - dans l’idéal, à la veille de tes CB- afin de t’évaluer et que l’on passe ensemble en revue le bon et surtout le moins bon.

Bonus n° 4

👨‍🏫 Pour les carrés et les khubes inscrits, j’offrirai cette année seulement une formation dédiée python dès la mi-janvier 👨‍🏫

NB : De nombreuses innovations verront également le jour l’année durant. Je compte en effet sur toi pour m’aider à améliorer la plateforme. A cet effet sont notamment déposés des Google Docs en fin de chapitre pour recueillir tes recommandations. Ma réussite et la tienne sont entremêlées

S'inscrire maintenant

150.00 € TTC

Par mois pendant 8 mois avec engagement
pagos_1

Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire à
contact@laprepaaucarre.fr,
ou bien réserve un appel téléphonique avec moi.

Recommandé

1000.00 € TTC

Soit seulement 800 € HT
pagos_1
Règle en une fois et économise 200 euros !
Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire à
contact@laprepaaucarre.fr,
ou bien réserve un appel téléphonique avec moi.

FAQ

A la rentrée seront publiées environ 50% vidéos ( cad quelques centaines d’heures) et les suivantes seront ajoutées de façon hebdomadaire de telle sorte que le programme puisse être entièrement disponible en Janvier.

Cela te permettra, si tu t’en sers bien :

  • D’avoir sans cesse un chapitre d’avance sur ce qui se fait en cours pour optimiser ta compréhension puisque tu auras été initié à tout ce qui se verra en cours. Tu seras en somme au stade de consolidation de la connaissance là où tes camarades seront – au mieux – au stade d’assimilation de celle-ci.
  • De clôturer le programme assez tôt, en janvier dans le meilleur des cas, afin de pouvoir bachoter sereinement jusqu’aux concours, à l’image d’un solide cube… 

Non, personnellement, j’aurais rêvé de pouvoir profiter d’une telle formation. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je crois foncièrement en ce projet. Un bon ou très bon élève peut tout à fait avoir envie de prendre de l’avance, de se perfectionner sur des exercices complexes, techniques. Les mathématiques parisiennes, par exemple, nécessitent un accompagnement pour 99% des étudiants. :

Seule une vingtaine d’élève obtiennent – chaque année – la note maximale au concours en mathématiques parisiennes. Semblablement, seuls 5% des candidats obtiennent une note supérieure ou égale à 15 aux épreuves parisiennes à l’échelle nationale.

Il faut donc beaucoup travailler pour viser l’excellence et être bon ne suffit pas toujours.

Non, celui-ci sera abordé dans le cadre d’une formation spécifique, qui sera par ailleurs offerte aux étudiants concourant en cette année 2023.